• Publications

    Publications

    Retrouvez tous les articles sur le patrimoine,
    les bulletins municipaux, les balades et les associations.

Catllanaises, Catllanais,
Au cours du mandat écoulé avec mon équipe, nous avons toujours oeuvré avec comme seuls objectifs le progrès et la réussite pour notre village. Nous avons réalisé un bon nombre d’actions tout en maintenant une gestion saine, maîtrisée et sans augmentation d’impôt. Toute ma gratitude et mes remerciements à l’équipe sortante pour son soutien indéfectible et son travail assidu.

Aujourd’hui vous m’accordez à nouveau votre confiance pour conduire cette équipe partiellement renouvelée. Je souhaite que le fil conducteur dans la gestion et l’animation de notre village soit guidé par un esprit de dialogue, de solidarité et de consensus. Seuls, la qualité des projets, l’intérêt commun, le mieux-être à Catllar devront orienter l’en- semble de nos actions.

Une conjoncture difficile, des réformes Territoriales annoncées, des aides financières réduites, des transferts de nouvelles charges, devraient resserrer nos liens et dynamiser notre motivation pour aller de l’avant. Nous devrons faire avec moins de moyens, nous montrer imaginatifs sans oublier l’essentiel : l’intérêt de tous les habitants. Comme promis les commissions municipales et extra-municipales sont en place et ouvertes afin d’impliquer au maximum les élus et d’y associer les Catllanaises et Catllanais motivés.

Nous ne pouvons pas ignorer que nombre de dossiers - et non des moindres - sont déjà traités, et que d’autres le seront désormais, par la Communauté de Communes du Conflent où nous nous devons d’être omni présents. La commune doit continuer à vivre et à être administrée par des élus, qui doivent travailler en liaison étroite avec une intercommunalité forte qui assurera les services publics et les gros investissements.

Je rappelle que Vernet-les-Bains, Corneilla-du-Conflent et Campoussy font partie depuis le 1er janvier 2014 de cette Communauté de Communes du Conflent ; dès le 1er janvier 2015, Vinça et d’autres villages pourraient-nous y rejoindre.